Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sin Falta
27 juillet 2010

La ville de Mercuer

La ville de Mercuer tire toute l’originalité de son nom de la vallée du Mercoire, au cœur de l’Ardèche Méridionale et du parc naturel des Monts d’Ardèche, à proximité de Vals-les-Bains et d’Aubenas.

Cette région, qui vous offrira un climat méditerranéen est réputée pour l’ensemble de ses rivières. C’est tout un paysage naturel et authentique de grottes, d’avens, de falaises et de gorges qui construisent la découverte de trésors exceptionnels. De magnifiques plages attirent les baigneurs, les pêcheurs se délectent des endroits retirés et calmes et les plus sportifs s’adonnent aux descentes vertigineuses en canoë-kayak ou à l’escalade des plus belles falaises et plus hauts pics.

 Mercuer est elle-même riche d’un patrimoine séduisant et envoutant : son église Saint Loup classée monument historique, sa voie pavée romaine ou encore ses sentiers perdus au milieu des forêts de pins et de chênes verts relatent tout le passé de ce pays riche en émotions.

Implantée en région touristique, Mercuer et ses environs offrent de nombreuses solutions en termes de logement, de locations de vacances, d’hébergement en maison, gite ou appartement.

Tous types de vacances y sont possibles, à combiner selon ses envies :

- Loisirs et vacances sportives aux allures de canoë kayak, d’escalade, de spéléologie, de canyoning, de pêche, de baignade, d’accrobranche, de VTT, de randonnée pédestre, d’équitation, de remise en forme.  

- Tourisme et visites des villes et villages, musée, grottes, sites naturels tels que Les Bois de Païolive, la cascade du Ray Pic, les coulées Basaltiques de Jaujac, les Gorges de l’Ardèche, Pont d’Arc, le lac d’Issarlès, le Mont Gerbier de Jonc, le Mont Mézenc, le Parc régional des Monts d’Ardèche

- Vacances gourmandes et délicieuses à la découverte du terroir et des traditions avec les produits régionaux, l’artisanat et la gastronomie.

Réserver une location de vacances à Mercuer ou dans ses environs c’est se laisser vivre un temps au rythme de ses envies, même les plus opposées et prendre soin de soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sin Falta
Publicité
Archives
Publicité